Fêtez Clairs à la Techno Parade

Pour faire face à la consommation excessive d’alcool observée chez de nombreux jeunes à la Techno Parade, nous diffusons largement  notre flyer de prévention « Le coma éthylique… c’est pas automatique ! ».  

 

Avant la parade :

 

Nous diffusons des messages de prévention sur la page "Take No Risk" du site de la Techno Parade et participons à la formation des bénévoles de la Techno Parade.

 

Pendant la parade :

 

> Les intervenants des associations partenaires, les volontaires Fêtez Clairs, les bénévoles de Planet Roller et de Technopol informent, écoutent et portent assistance au public.

> En complément du poste de secours organisé par la Protection Civile, les intervenants Fêtez Clairs organisent une zone de relaxation (chill out) afin d'assister les victimes et leurs amis.

> des messages de prévention sont diffusés sur les panneaux lumineux de la ville de Paris.

 

La nuit de la parade, les documents de prévention sont disponibles dans les soirées partenaires de la parade.


Vidéos réalisées pour la Techno Parade 2008



La cuite... c'est pas automatique. Sophie et Barbara


La cuite... c'est pas automatique par Abdou et Hélèna

Fêtez Clairs à la Marche des Fiertés

Afin d'informer et sensibiliser le public de la Marche des Fiertés (Gay Pride) sur les risques liés à la fête et aux pratiques sexuelles, nous participons au dispositif de promotion de la santé organisé par l'Inter-LGBT :

 

> Les intervenants des associations partenaires, les volontaires Fêtez Clairs, les bénévoles de Planet Roller informent, écoutent et portent assistance au public.

 

> Nous participons aux points de prévention organisés le long de la Marche des Fiertés afin de diffuser du matériel de prévention et échanger avec le public.

Fêtez Clairs à Paris Plages


Fêtez Clairs - Festival Fnac Live par fetez-clairs

Les intervenants et volontaires Fêtez Clairs réalisent chaque année des stands de prévention lors des concerts organisés dans le cadre de Paris Plage, ceci afin d'échanger avec le public et diffuser le matériel de prévention.