Le réseau Party+

Avec les labels Quality Night à Bruxelles, Q de Festa à Barcelone et Safer Clubbing à Zürich, nous avons créé Party+, le réseau européen de chartes et labels de promotion de la santé en milieu festif. Ces labels ou chartes sensibilisent le public et les professionnels de la fête. Ils favorisent l'implication des acteurs et mettent en place des actions pour une culture de fêtes responsables.

 

Plus d'info sur http://www.partyplus.eu

Le projet NEWIP

Depuis 2011, les partenaires de Fêtez Clairs participent au projet européen "Nightlife, Empowerment & Well-being Implementation Project" (NEWIP) qui a pour objectif le développement des actions de santé communautaire et de promotion de la santé en milieux festifs.

 

Plus d'info sur http://www.safernightlife.org

Le projet Démocratie, Villes et Drogues

Entre 2005 et 2011, dans le cadre du projet « Démocratie, Villes et Drogues », les partenaires du projet Fêtez Clairs ont partagé leurs expériences avec d’autres villes européennes : Amsterdam, Barcelone, Bologne, Bruxelles, Edimbourg, Leipzig, Ljubljana, Porto, Vienne, Zürich, etc.


Ces échanges nous ont aidés à concevoir la charte Fêtez Clairs, à réaliser nos documents de prévention ou à organiser notre partenariat.


Plus d'info : http://www.democitydrug.org/index.php?page=safer-night-life